Voici le cintre Helios, le premier guidon de vélo qui intègre des lumières directement dans son tube. Mais pas de simples lumières. Couplées avec une application, les LED serviront aussi bien à éclairer la route qu'à indiquer votre vitesse aux autres usagers, ou à montrer votre chemin en clignotant.

En tant que cycliste, on ne porte pas toujours de LED, soit par oubli, soit par peur de se la faire voler.

Le cintre Helios permet d'intégrer la lumière directement dans votre vélo. Mais pas n'importe quelle lumière : la LED frontale est puissante de 500 lumens et controllable par Bluetooth 4, vous permettant d'augmenter son intensité ou de changer sa couleur grâce à une application smartphone.

Vous pouvez également indiquer un chemin par GPS, les clignotants s'activeront à chaque fois que vous devez tourner, et vous guideront jusqu'à l'arrivée, tout en indiquant vos mouvements aux autres usagers de la route.

Vous pouvez aussi activer le mode de détection de vitesse : les 2 LED arrières changeront progressivement de couleur en fonction de votre vitesse, permettant par exemple d'indiquer à une voiture que vous ralentissez (couleur rouge).

Lorsqu'il fait nuit et que vous vous approchez de votre vélo garé, la proximité de votre smartphone avec le vélo activera les LEDs automatiquement.

En plus de son ingénuité, le cintre Helios est beau. Il est disponible en version cintre de course (dropbar), ou en version bullhorn, directement sur le site de Ride Helios, pour environ 250€ : http://www.ridehelios.com/

Articles similaires :

2 Roues Pédale automatique Candy3 par CrankBrothers

  1. velo
  2. ville
  3. pratique
  4. aluminium
  5. course
  6. pedale

Difficile de débattre sur la conception de ces pédales, elles sont tout simplement magnifiques. Faites d'un corps en aluminium usiné, d'ailes en inox et d'un axe en chromoly, la qualité est au rendez-vous pour des pédales automatiques qui ne manquent pas de look.

2 Roues Selle C17 Cambium par Brooks

  1. velo
  2. cuir
  3. brooks
  4. waterproof
  5. selle
  6. video

Brooks England, entreprise vieille de plus d'un siècle, amène la selle de vélo dans le 21ème siècle avec la C17 Cambium. C'est la première selle en caoutchouc naturel vulcanisé et coton organique. Ses propriétés uniques lui valent d'être étanche et flexible pour suivre les mouvements du cycliste.

2 Roues Tricot de cycliste en laine par TRVR

  1. velo
  2. ville
  3. cuir
  4. laine
  5. sweater
  6. pull
  7. tricot

Alliant le confort d'un pull en laine et la praticité d'un haut de coureur cycliste (ou presque...), le tricot de TRVR vous permettra d'afficher votre passion pour le vélo jusqu'au bout. Fait de laine d'agneau à 80%, il dispose de patchs en cuir au niveau des coudes.

2 Roues Sac bandoulière Redux Slingpack

  1. velo
  2. ville
  3. pluie
  4. sac-a-main
  5. laptop
  6. pratique
  7. sacoche

La large bandoulière du Redux Slingpack permet un maintien central du sac et une répartition égale du poids dans votre dos. Il est donc idéal en sac de coursier mais également en tant que sac de travail journalier. L'intérieur est molletonné pour le transport d'un ordinateur portable.

Style Sac à dos Heschung x Bleu de Chauffe

  1. velo
  2. ville
  3. cuir
  4. laine
  5. sac-a-dos
  6. collaboration

La collaboration entre Heschung et Bleu de Chauffe a donné un sac brut, utilisant des matériaux nobles et donnant un look ancien, plutôt nostalgique selon moi. La qualité et la perfection sont, en tout cas, au rendez-vous.

2 Roues Garde-boue amovible Ass Saver

  1. velo
  2. ville
  3. accessoires
  4. pliable
  5. pratique
  6. protection

Si vous êtes cycliste, vous connaissez sûrement le problème de la trace de pneu, qui se produit par temps de pluie... A défaut d'avoir un vrai garde-boue, l'entreprise suédoise Ass Saver a créé ce garde-boue compact et léger, que l'on installe facilement dès les premières gouttes de pluie.